LA Pratique
FORME DE COMBAT I : SHII-CHO
La première posture de combat au sabre laser est la plus équilibrée de toute.
Étant la base, elle allie parfaitement défense et attaque.
C’est une technique qui se pratique les deux mains sur le manche du sabre pour plus de contrôle de l’arme mais aussi de puissance lors des frappes.
Stable et puissante, cette forme de combat est parfaite pour un premier contact dans le sport armé. Idéal lors d’échange avec des inconnus, elle s’adapte à chaque pratiquant(e).
FORME DE COMBAT II : MAKASHI
Il s’agit d’une forme de combat rapide, fluide et très efficace face au Shii-cho.
Elle se pratique à l’aide d’un seul sabre manipulé à une main, dont on peut voir un exemple de pratique par le Comte DOOKU dans le second et troisième opus de la saga.
FORME DE COMBAT III : SORESU / DJEM SO
Dans l’univers de G. Lucas, une différence est faite entre le Soresu (forme III) et le Djem So (forme V originelle) car l’une est plutôt défensive, tandis que l’autre est pour l’attaque. Cependant nous avons préféré les regrouper en une seule et même forme de combat car les postures et les mouvements sont identiques mais avec des buts différents.
FORME DE COMBAT IV : ATARU
Il s’agit d’une forme assez agressive alliant, tout comme le Makashi, rapidité et fluidité. À l’Ataru, nous utilisons deux sabres lasers de même longueur. Le but étant de perturber le partenaire par des bottes, vrilles et attaques sautées.
FORME DE COMBAT V : NIMAN
Cette forme de combat finale est le parfait aboutissement des dures années d’apprentissage. Elle vous permettra une fois maîtrisée de pouvoir switcher entre chaque forme sans fatigue.